Mon # 3 : Demande d’autorisation et demande de certificat d’autorisation 

 

C’est quoi ?

Avant de réaliser certains travaux qui peuvent avoir des conséquences sur l’environnement, il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de les mener.

Pour ce faire, on doit remplir un formulaire et le déposer à une municipalité ou à un ministère donné, mais ce n’est pas tout!

Il faut décrire le projet envisagé, les mesures prévues pour minimiser l’impact sur l’environnement, déposer un plan et un devis, réaliser une étude écologique, et plus encore.

Pour quoi ?

Certains travaux doivent respecter l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement ou encore l’article 128 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.

Par exemple, les aménagements sur le bord de l’eau ou dans l’eau nécessitent une demande d’autorisation au ministère des forêts, de la faune et des parcs (MFFP) parce qu’ils se situent dans l’habitat du poisson.

Je vous offre

Un service clé en main !

Que vous soyez un particulier ou que vous soyez le représentant d’une entreprise, d’une fiducie ou d’une municipalité, je vous assiste du moment où vous m’expliquez votre situation jusqu’à l’obtention du permis, de l’autorisation ou du certificat d’autorisation.

Si nécessaire, j’assure ensuite la supervision des travaux et je m’occupe de rédiger le rapport d’exécution.

Pas de souci

Si ces démarches vous apparaissent lourdes, confiez-les-moi et je les réaliserai avec aisance! Devant de telles demandes, je me sens comme un poisson dans l’eau.